Qu’avez-vous pensé de ‘Nous, Sorcières ?’ ?

Laissez-nous vos commentaires ici !

Advertisements

12 thoughts on “Nous, Sorcières ?

  1. Devant la méchanceté et la bestialité, ces deux prétendues sorcières n’ont qu’une seule arme : elles érigent le mur de l’amour, blessé, meurtri mais profond et vrai. Inébranlable. Des mots, un ressenti qui m’ont touchée au plus profond de moi-même. Un message tellement vrai passé avec une interprétation magistrale. Merci à vous deux pour ces moments intenses et tellement beaux. Marie-Christine.

    J'aime

  2. quelle magnifique prestation !! nous avons passé une magnifique soirée! encore bravo à vous ! nous avons du retenir notre souffle ….

    J'aime

  3. Nous avons été scotchés par la prestation des comédiennes. L’émotion dans la salle était palpable.
    Quel dimanche après-midi inoubliable. Merci et à l’année prochaine

    J'aime

  4. Je garderais un excellent souvenir de ce jour de Saint Nicolas 2015 où j’ai découvert ce petit théâtre , chaleureux, accueillant, cosy, suspendu dans le temps … La pièce était magistralement jouée. Une mise en scène sobre au profit d’un texte travaillé, choisi et percutant, des actrices époustouflantes dans chacune de leur incarnation… un message fort… Paradoxalement, ce n’est pas l’injustice , la psychose, la convoitise et la bêtise des hommes qui gagnent l’épilogue de ce procès… mais l’Amour, le Pardon, la Foi, la Grâce de ces femmes. Sur le chemin de leur errance et par leur infinie humanité… elles sont indubitablement à mon coeur, devenues mes sorcières bien-aimées.
    Ilona le Merkovic,

    J'aime

  5. En ce jour de Saint Nicolas, je fis pour la première fois connaissance de ce petit théâtre plein de charme, cosy à souhaits, suspendu dans le temps où l’accueil, la convivialité, la gentilesse et la qualité valent la peine d’être connus… Merci pour cette découverte.
    Nous , Sorcières… brillantissime … Une mise en scène sobre de Françoise Licour, un choix de textes courts, percutants qui dépeignent sans détours ces siècles de barbarie… Magistralement jouée par Françoise et Céline qui incarnant à elles seules la myriade des personnes de ces procès , nous emmènent dans une émotion ‘pure’ et ‘transfixiante’… Ce n’est pas l’injustice, les superstitions, les faux témoignages, la violence, les convoitises, la psychose collective qui resteront comme épilogue de ce procès, mais l’Amour , la Foi intacte, l’Espoir, le pardon de ces femmes face à leurs bourreaux… une éloge de l’Ame… Des sorcières bien – aimées à réabiliter sans attendre…
    Merci de nous les avoir fait connaître…

    J'aime

  6. Histoire vraie super bien interprétée par les comédiennes. J’étais vraiment dans la pièce qui un moment m’a fait sourire et un autre plus triste…Très bon dimanche. Bonne idée de réhabiliter les « sorcières » d’hier condamnées à tort…j’ai beaucoup appris, merci

    J'aime

  7. Superbe interprétation des deux comédiennes . Impressionnants changements d attitudes, de mimiques, d expressions pour vous mettre aussi rapidement dans la peau d autres personnages. Dramatique, émouvant avec quelques touches d humour. A voir . Personnellement je reviendrais le revoir avec plaisir. Encore toutes mes félicitations.

    J'aime

  8. Une pièce très profonde, un sujet poignant, même s il n’est plus d’actualité. Une pièce très difficile qui repose sur le génie de l auteur et le talent des acteurs. Une émotion dans l’interprétation qui gagne très vite le spectateur dont les larmes surgissent tant pour la profondeur et le justesse du sujet que pour l’exceptionnelle interprétation.
    Un sujet très original aussi qui fait prendre conscience d’un passé dont personne ne peut être fier.

    J'aime

  9. Ce fut un grand bonheur car l’interprétation était superbe de plus cela nous a permis de découvrir une réalité cruelle du temps passé avec un peu d humour. Félicitations aux deux interprètes.

    J'aime

  10. Les Diablogues

    La séance de « première » a été une réussite: rires, attention et commentaires positifs des spectateurs à leur sortie.
    Belle perspective pour les 8 représentations à venir. Quel plaisir que le théâtre !!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  11. bonjour
    pour ma part j en ai eu les larmes aux yeux, non seulement j ai apprécié mais en plus terriblement bien jouer
    bravo médames

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s