Vous le savez, on aime vous lire ! Laissez-nous un commentaire…

4 réponses sur « Madame Marguerite »

  1. Une ancienne brasserie reconvertie en salle de spectacle, il y a six ans déjà.

    C’est un endroit sympathique où le théâtre a droit de cité en toute décontraction.
    Petite restauration et carte boissons restreinte et ciblée permettent la découverte de riches saveurs.

    C’est dans ce cadre que madame Marguerite, institutrice peu sympathique darde sur nous son regard de plomb, réveillant nos craintes de mal faire, nos maux de ventre face à l’institutrice coutumière des abus de pouvoir.

    Performance d’actrice, ce seul en scène à camper ce personnage d’institutrice névrosée.

    Merci à toute l’équipe pour le cadre, l’accueil et pour la découverte de ce texte décalé. A bientôt les artistes et bonsoir à Roger.

    Liké par 1 personne

  2. Bravo à la comedienne débordante d’énergie de nous tenir en haleine 1h15 entre rires, émotions diverses, souvenirs, principes farfelus et élucubrations désopilantes. Par moments, on regretterait presque de ne pas avoir été dans la classe de Madame Marguerite pendant nos dernières années d’école. Et à d’autres, pas du tout ! Avec ses répliques cinglantes et ses développements tantôt croustillants tantôt déroutants, cette institutrice – qu’on espère unique finalement – nous fait aussi repenser la vie et ce monde pas toujours si juste…
    A voir sans hésiter !

    Et si le petit théâtre de quartier de la Bouteillerie n’a pas les sièges confortables de ses grands frères des villes, il est de loin le plus charmant de tous. Dans un cadre plus cosy et chaleureux avec ses murs en briques, il est même favorable aux rencontres quand on se retrouve à partager sa table avec d’autres spectateurs. Les pièces de théâtre y sont plus abordables, la petite restauration est démocratique et l’équipe des 3 coups toujours joyeuse. Que demander de plus ?

    Liké par 1 personne

  3. Interprétation magistrale! J’étais tellement dans la pièce que j’avais « peur » de me faire remarquer par cette déstabilisante Madame Marguerite! J’ai adoré… Bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire